L'AS Saint-Etienne va devoir s'expliquer le mercredi 3 mai devant la commission de discipline de la LFP. En cause, l’interruption du match face à Metz (1-3), samedi, à Geoffroy-Guichard.
L'AS Saint-Etienne a sauvé sa peau ces dernières semaines en Ligue 2 malgré un début de saison cauchemardesque. Le club stéphanois était aux prises avec le FC Metz, concurrent à la montée en Ligue 1, samedi dernier à Geoffroy-Guichard. Une rencontre dans laquelle les joueurs du Forez n'auront pas fait le poids, s'inclinant logiquement sur le score de 3 buts à 1. Une rencontre marquée par une interruption du jeu pendant 12 minutes, la faute à des échauffourées entre quelques supporters des deux camps, parmi lesquels des fans de Metz présents en Henri-Point et ce, malgré son interdiction prise par un arrêté préfectoral. De ce fait, l'AS Saint-Etienne va devoir s'expliquer le mercredi 3 mai devant la commission de discipline de la LFP.
L'ASSE va devoir croiser les doigts
Vu d'en haut... ✨🏠 pic.twitter.com/9qUbVD4mlr
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 26, 2023
C'est en tout cas ce qu'indique Le Progrès ces dernières heures. Le média rappelle que l'ASSE est sous la menace d’un double sursis de retrait de trois nouveaux points et de deux matches à huis clos jusqu’à la fin de saison. Une menace qui découle des incidents qui ont eu lieu pendant du barrage contre l'AJ Auxerre en mai dernier. Pas de quoi apporter de la sérénité donc en cette fin de saison pour les Verts, même si ces derniers ont pris de l'avance sur la zone de relégation. Si quelques inquiétudes sont de mise, Le Progrès rappelle que l'ASSE « peut se rassurer en se disant que, dans les textes, la levée du sursis est soumise à des faits d’un même degré de gravité ». Réponse dans une semaine donc pour le club stéphanois, qui a décidément du mal à se défaire des incidents dans ses tribunes.