La commission de discipline n’a pas fait dans le détail à l’occasion de sa réunion de jeudi, qui traitait notamment les évènements du derby de dimanche dernier. Ainsi, ce sont cinq joueurs et un technicien qui devront répondre de leurs actes et de leurs paroles. Renaud Cohade a lui été convoqué par le comité de visionnage en raison de son tacle par derrière sur Yoann Gourcuff. Enfin, l’OL devra répondre aussi de l’intrusion sur la pelouse de quelques supporters après la fin de la rencontre.
Comportement du joueur Brandao (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :La Commission convoque le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Comportement des joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Comportement du joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) à l’issue de la rencontre :La Commission convoque le joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Exclusion de M. Romain Revelli, entraîneur adjoint de l’ASSE :La Commission convoque M. Romain Revelli (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Avertissement du joueur Renaud Cohade - Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : intrusion sur la pelouse à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les représentants de l’Olympique Lyonnais pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.