Pour l'entraîneur de l'ASSE, la défaite à Auxerre n'est pas un drame. Pourtant si les Verts perdent samedi prochain contre VA alors ils descendront.
Alain Perrin a parfois des réactions surprenantes. On se souvient des commentaires qu’il avait faits avant le match de Coupe de l’UEFA contre Brême où il avait quasiment souhaité l'échec de son équipe. Après la défaite à Auxerre (1-0), l’entraîneur des Verts estimait qu’il ne fallait pas s’en faire, même si l’ASSE est 18e et relégable et n’a plus totalement son destin entre les mains avant de recevoir Valenciennes.
« Nous sommes retombés dans la zone rouge. Ce n'est pas dramatique, on s'y attendait. On était venu pour prendre un point ici, mais on savait qu'il faudrait battre Valenciennes samedi prochain chez nous. Ce dernier match sera une finale de championnat pour nous. On a manqué d'allant offensif et je regrette les dernières passes manquées. Défensivement, on a toutefois bien contenu cette équipe d'Auxerre car c'était un adversaire très dangereux en contre-attaque. On avait prévu de ne pas trop s'exposer et à 0-0 à la pause, il n'y avait pas de raison de s'affoler. On tenait alors Auxerre en respect et on avait encore le temps de marquer ce but. Mais c'est encore une fois une erreur individuelle, une faute de relance qui nous coûte cher. Maintenant, il faut gagner ce match contre Valenciennes et on aura l'appui de tout notre public pour y parvenir », explique Alain Perrin. Seul problème, une victoire pourrait ne pas suffire.