Galtier ‍: « ‍Montpellier joue le titre ‍»

Galtier : « Montpellier joue le titre »

Avant de recevoir Montpellier, peut-être l’équipe la plus régulière de Ligue 1 ces dernières semaines, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier analyse la réussite du MHSC.

Un promu qui joue le tête-à-tête avec le Champion de France en titre, c’est un phénomène peu banal en Ligue 1. Et c’est pourtant ce que réalisent les Montpelliérains cette saison. Pour Christophe Galtier, cette réussite est le résultat d’un mélange de différents éléments. «C'est le succès d'un groupe, l'amalgame entre des jeunes dont beaucoup ont gagné la coupe Gambardella et des joueurs expérimentés. Avec le coup de patte d'un entraîneur», explique l’entraîneur des Verts, qui voit également dans le président Louis Nicollin un formidable liant pour les différents organes du club : «C'est un grand président. Depuis son arrivée en 1974, Loulou Nicollin a traversé beaucoup de tempêtes mais est toujours proche des joueurs. C'est un président un peu à l'ancienne, passionné par son club et le football. C'est un homme humainement attachant qui a son franc-parler et c'est bien… Surtout pour vous, les médias».


Mais avant d’affronter Montpellier, St-Etienne devra faire plus qu’une simple analyse des propos toujours croustillants du président montpelliérain. Car pour Galtier, le MHSC est définitivement un prétendant au titre cette année : «Ils sont à trois points du leader. Alors bien sûr qu'ils sont en course pour le titre, même si cela va à l'encontre de la communication de René Girard qui dit que champions ce n'est pas pour eux. Il nous faudra être vigilant tout en faisant le jeu. Et faire le jeu, ce n'est pas le plus facile». A Saint-Etienne de montrer, comme face à Bordeaux dans le Chaudron, qu'ils peuvent se mettre au niveau des leaders sur un match.