Bordeaux coule, l'ASSE rode au mercato

Bordeaux coule, l'ASSE rode au mercato

Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux abandonnent leur statut professionnel, devant libérer leurs joueurs sous contrat. Il y a de quoi faire de bonnes affaires avec le milieu espagnol Pedro Diaz notamment. L'ASSE l'a bien compris.

Bordeaux connaît des heures difficiles avec une relégation administrative, la perte du statut professionnel et un possible dépôt de bilan à venir. La trajectoire des Girondins est dramatique mais elle n'émouvra pas longtemps les autres clubs. En effet, Bordeaux risque d'être dépecé très rapidement. La fin du professionnalisme signifie à court terme libérer les joueurs sous contrat pour la direction bordelaise. Malgré un dernier exercice décevant en Ligue 2, Bordeaux a de beaux atouts en stock.

L'ASSE face à Valence pour Pedro Diaz

Le premier d'entre eux est Pedro Diaz. Le milieu espagnol très technique a fait forte impression la saison passée. Avec 7 buts et 5 passes décisives, il a tenu à bout de bras les Girondins sur le plan offensif. L'un des récents adversaires de Bordeaux a été séduit par Pedro Diaz. En effet, comme le révèle le site Peuple vert, l'AS Saint-Etienne veut récupérer le joueur espagnol de 26 ans. Les Verts se sont basés sur la data pour valider le profil d'autant qu'il n'y aura aucune indemnité à donner pour Pedro Diaz.

Cependant, ce dossier est loin d'être bouclé pour Sainté. Foot Mercato précise que le joueur est suivi par trois clubs français mais qu'il privilégie un retour dans son pays d'origine. Une perspective crédible puisque Valence le convoite également. Récent 9e de Liga, le club Che vise une qualification en coupe d'Europe en fin de saison. Un projet un peu plus séduisant que celui de l'ASSE, normalement calibré pour viser uniquement le maintien. Le club stéphanois espère faire changer d'avis Pedro Diaz, ayant rencontré le joueur ainsi que son entourage ces derniers jours.