Ancien bras droit de Bernard Tapie à l'OM, Jean-Pierre Bernès pourrait prendre de hautes fonctions au sein de l'ASSE comme le souhaiteraient Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux co-présidents des Verts.
Il se passe toujours quelque chose à l’AS Saint-Etienne et si ce n’est que rarement en positif sur le plan sportif ces dernières, c’est cette fois dans les coulisses que les Verts pourraient faire parler d’eux. Selon l’Equipe, les deux co-présidents de l’ASSE envisagent de recruter Jean-Pierre Bernès afin de lui déléguer une partie du pouvoir qu’ils ont. L’ancien bras droit de Bernard Tapie, impliqué dans l’affaire VA-OM, mais qui depuis est devenu le plus grand agent exerçant en France, admet être interessé par une telle offre.
« Saint-Étienne, c’est le club de ma jeunesse, c’est du même standing que l’OM, Lyon ou Paris. C’est un grand club avec un grand public. Honnêtement, ça me fait réfléchir. Mais je ne plongerais pas n’importe où, c’est vraiment parce que c’est ce club mythique. C’est un choix de carrière », confie l’ancien homme fort de l’OM, qui avait bien failli retourner dans son club de toujours la saison passée sur les traces de Didier Deschamps, dont il est le représentant. Mais de nombreuses voix en interne, et notamment celle de José Anigo, avaient hurlé en apprenant cette possibilité, au point d’obtenir gain de cause.