L'attaquant des Verts, soutenu par sa hiérarchie, n'a pas apprécié que le quotidien sportif évoque son hygiène de vie.
Contestant la teneur d’un article le concernant paru dans les colonnes de l’Equipe, Bafé Gomis a officiellement réagi en mettant en cause non pas le travail du quotidien, mais le peu de sérieux de ce portrait.
« La critique peut être constructive, elle peut faire avancer. Mais, dans le cas présent, c’est désolant d’être critiqué par des personnes qui, sans ne rien connaître à ma vie privée, se permettent de parler de mon hygiène de vie. Ce sont vraiment des critiques qui n’ont pas de fondement. Je ne vois pas de quoi ce journaliste veut parler. Je suis quelqu’un qui a un comportement très professionnel dans la vie de tous les jours. J’ai toujours eu conscience des exigences d’un joueur de haut niveau. Toutes les personnes et entraîneurs que j’ai pu côtoyer depuis mon début de carrière peuvent en témoigner. J’ai toujours cru au travail et fais très attention à mon hygiène de vie, à bien récupérer (...) Beaucoup de personnes, en lisant de tels articles, vont malheureusement penser que c’est vrai parce qu’elles ne me connaissent pas. C’est triste », a confié l’attaquant des Verts dont les rondeurs ont parfois été évoqués, y compris par le staff stéphanois, lors de son très long passage à vide cette saison.
Du côté du club, on a, comme c’est devenu la coutume dans la région, puisque l’OL adore cette posture, fait jouer l''argument du complot contre l’ASSE. « De tels propos, 48 heures après la victoire contre Lille et la bonne prestation du joueur stéphanois, ne relèvent-ils pas d’une réelle volonté de nuire à l’AS Saint-Etienne ? Douter de l’implication de Bafétimbi Gomis et mettre en cause son hygiène de vie sans aucun élément factuels s’apparentent davantage à du règlement de compte qu’à un travail purement journalistique », affirment les dirigeants de l’ASSE dans un communiqué.