Au lancement de la saison européenne, il était difficile d’imaginer qu’un seul club sur les quatre engagés ne passe la phase de poule, et surtout que celui-ci se nomme Guingamp. A l’heure où le bilan en Europa League est famélique, les Bretons ont été félicités bien logiquement pour n’avoir rien lâché, et être allés chercher leur qualification en Grèce ce jeudi. Jean-Michel Aulas a été de ceux-là, congratulant les Guingampais pour leur belle performance, et sermonnant au passage les clubs éliminés, comme Lille et Saint-Etienne. En effet, outre ses messages de félicitations, le président lyonnais n’a pas manqué de faire suivre quelques avis sur son compte Twitter, expliquant que l’ASSE et le LOSC devraient « prendre de la graine » de Guingamp.
Formidable victoire de AEGuigamp à Athènes qui se qualifie pour le 16e de finale de ELeague ! Seul club français à apporter les points en EL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 11 Décembre 2014
On pourra toutefois préciser au président de l’OL que Salonique est à quelques centaines de kilomètres d’Athènes, mais surtout que Lyon a rapporté 3 points à la France pour l’indice UEFA, contre 5,5 à Lille, 6 à l’ASSE et 7 à Guingamp, pour le moment.