Les dirigeants stéphanois n’ont aucun mal à le confirmer. Depuis l’annonce de la fin de l’aventure pour Christophe Galtier, une pluie de candidats se tient prêt à prendre la relève.
La piste menant à Antoine Kombouaré a été fermement repoussée par Guingamp, au grand dam de l’ASSE. Dès lors, les entretiens se multiplient pour trouver le coach qui saura redonner un nouveau souffle aux Verts. Technicien confirmé de Ligue 1, coach aux dents longues, entraineur étranger, tout est étudié. Et selon L’Equipe de ce jeudi, c’est désormais la candidature de Franck Passi qui est suivie de près. Ancien entraineur éphémère de l’OM puis de Lille, le technicien de 51 ans rêve de prendre enfin les commandes d’un club sur le long terme. Grâce à Jean-Pierre Bernès, ancien agent de Galtier, Passi a rencontré les dirigeants stéphanois, et un second entretien serait déjà planifié.
Toutefois, cela n’indique rien, puisque les candidats sont très nombreux, et que des entraineurs sont proposés quasiment chaque jour. Le nom de Gianfranco Zola, ancien manager de West Ham ou Birmingham, a été cité cette semaine, tout comme celui plus improbable de Claudio Ranieri. Même si ce n’est jamais bon en vue du marché des transferts, Romeyer et Caïazzo ne comptent pas se précipiter dans leur choix, qui pourrait intervenir dans le courant du mois de juin.