L’AS Saint-Etienne se souviendra longtemps de ce mercato estival. Pour satisfaire les exigences de l’entraîneur Oscar Garcia, le club stéphanois s’est démené, parfois sans succès.
Pour commencer, l’ASSE a eu beaucoup de mal à digérer la décision de Jordan Veretout. Attendu pour passer sa visite médicale, le milieu de terrain avait finalement rejoint la Fiorentina. Un premier coup dur, puis un deuxième lorsque l’Inter Milan est venu chiper le milieu offensif Yann Karamoh, alors que Saint-Etienne avait un accord de principe avec Caen. Et ce n’est pas tout. En toute fin de mercato, l’attaquant de Guingamp Yannis Salibur devait également signer chez les Verts. Mais ses prétentions salariales ont annulé le transfert à la dernière minute.
Autant dire que l’ASSE aurait très mal vécu une nouvelle trahison avec Rémy Cabella. Car selon L’Equipe, le milieu de l’Olympique de Marseille, arrivé en prêt jeudi, a reçu un coup de fil de l’entraîneur niçois Lucien Favre mercredi. Pas de quoi changer les plans du Corse qui, lui, a bien tenu son engagement auprès de Saint-Etienne.