Agacée par les nombreux échecs des derniers mercatos, la direction de l’AS Saint-Etienne a mis la pression sur sa cellule de recrutement.
Cet hiver, compte tenu de la crise sportive, il n’est pas question de se tromper. Du coup, les Verts vont se tourner vers des joueurs expérimentés qui connaissent bien la Ligue 1. Autrement dit, des recrues opérationnelles dès leur arrivée. Des critères qui ne manquent pas dans le répertoire de Jean-Louis Gasset. En effet, le nouvel entraîneur principal de l’ASSE a proposé une première piste à ses dirigeants.
D’après L’Equipe, Saint-Etienne s’intéresserait au défenseur central Lamine Sané (30 ans), loin d’être indiscutable au Werder Brême et dont le contrat expire en juin prochain. Rappelons que Gasset a eu le Sénégalais sous ses ordres lorsqu’il était l’adjoint de Laurent Blanc chez les Girondins de Bordeaux. Le lien entre les deux hommes sera forcément un atout pour l’ASSE, qui devra vérifier si les prétentions salariales de Sané correspondent à la politique financière du club.