L'AS Saint-Etienne accélère pour faire revenir son héros de la montée, et les obstacles sont levés un à un pour faire signer Irvin Cardona dans les prochaines heures.
Battu de peu sur le terrain du PSG ce dimanche soir, l’AS Saint-Etienne a fait bonne figure mais enregistre tout de même une défaite qui laisse le club du Forez dans la zone rouge, du moins au niveau des barrages. L’amélioration aperçue avec le changement d’entraineur incite à l’optimisme, mais les Verts ne veulent pas se contenter de ce nouveau souffle pour aller chercher le maintien. Une certaine activité au mercato est prévue, et cela pourrait se concrétiser dans les prochaines heures. En effet, l’ASSE met le turbo pour faire revenir Irvin Cardona, mais la donne n’est pas simple.
🔙🚄 Sainté !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 13, 2025
Se reposer puis se tourner vers #ASSEFCN 💪 pic.twitter.com/f3ahQYcWvL
Tout d’abord, l’attaquant est déjà prêté cette saison, donc l’idée est de faire casser son prêt à l’Espanyol Barcelone pour le faire revenir à Augsbourg. Cette partie du deal semble en bonne voir, le club catalan étant d’accord pour le renvoyer. Mais l’un des héros de la saison dernière à Saint-Etienne a aussi ses exigences, et il ne veut pas d’un prêt sec, mais bien une garantie qu’il restera dans le Forez au moins jusqu’en 2027, histoire d’être fixé sur son avenir. Là-aussi, selon L’Equipe, l’ASSE est prête à se plier à ses exigences pour preuve de confiance.
Enfin, les Verts doivent se mettre d’accord avec Augsbourg, qui entend formaliser un prêt avec option d’achat obligatoire dont le montant est encore négocié. L’ASSE espère boucler l’affaire aux alentours de 1,5 million d’euros, et tout régler cela avant mardi soir pour faire une annonce rapide en vue du week-end prochain. Tout se met en place dans ce deal loin d’être simple, mais qui permettrait à l’attaque des Verts de prendre un bon coup de fouet en ce mois de janvier.