A la recherche d’un attaquant cet hiver, l’AS Saint-Etienne a contacté Jordan Ayew, qui ne fait pas l’unanimité du côté d’Aston Villa.
Même s’il est resté au sein du club de Birmingham pour faire remonter la formation en Premier League, le Ghanéen n’a marqué que trois fois en 19 rencontres, et se demande s’il ne ferait pas mieux de retrouver l’élite en France. L’ancien joueur de Marseille, Sochaux et Lorient possède un profil intéressant pour plusieurs clubs de Ligue 1, et les Verts ont contacté son entourage pour évoquer la possibilité d’un retour dans l’hexagone.
Les premières discussions ont été très positives, jusqu’à ce que le dossier de la Coupe d’Afrique des Nations soit évoqué. En effet, Saint-Etienne ne voulait pas entendre parler du recrutement d’un attaquant pour le voir partir immédiatement vers le Gabon en janvier, où se jouera la CAN. De son côté, le petit frère d’André Ayew a mis un terme net aux négociations affirme la Gazette des Transferts, étant inenvisageable pour le joueur formé à l’OM de manquer le tournoi africain avec son pays. Sauf revirement de situation, la perspective de voir Jordan Ayew renforcer l’attaque des Verts a donc disparu sur cette anicroche visiblement décisive.