Héroïque cette saison, Gautier Larsonneur a été le grand artisan de la montée de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1. Il n’empêche que le club stéphanois souhaite le mettre en concurrence avec un nouveau gardien. Une décision qui n’avait pas été communiquée au portier titulaire.
Malgré l’incertitude au sujet des droits TV, l’AS Saint-Etienne devra impérativement se renforcer. Les Verts vont tenter de bâtir un groupe suffisamment compétitif pour rivaliser avec les pensionnaires de Ligue 1. Ces derniers jours, on a évoqué des contacts avancés avec le défenseur central Yunis Abdelhamid, laissé libre par le Stade de Reims. L’international marocain ne serait évidemment pas le seul renfort pour l’entraîneur Olivier Dall’Oglio.
🧤 Mercato : l'ASSE à la recherche d'un "numéro un bis" chez les gardiens #ASSE https://t.co/MTzUFOu6ZL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 23, 2024
Selon les informations du média En Vert et Contre Tous, le club stéphanois prévoit de recruter un nouveau gardien. Le promu recherche un portier déjà passé par la Ligue 1 et qui serait destiné à devenir le numéro un bis. Autrement dit, le titulaire Gautier Larsonneur serait mis en concurrence. Lui qui est pourtant le grand artisan de la montée cette saison. Pas sûr que l’ancien Brestois valide la décision de ses dirigeants. D’autant que ces derniers, selon Mohamed Toubache-Ter, ne l’ont pas prévenu.
Larsonneur risque de ne pas apprécier
« Saint Etienne ils ont déjà anticipé sur des profils, ils sont réactifs et ils bossent, a confié l’insider dans un space sur le réseau social X. Ça bosse plutôt bien d’ailleurs, notamment avec ce qui est sorti dans la presse concernant Yunis Abdelhamid du Stade de Reims. Je sais aussi qu’ils recherchent un gardien pour mettre en concurrence Larsonneur et quand ils prennent contact avec certains gardiens, le discours va en ce sens. Ils veulent un gardien numéro un bis. Larsonneur le sait très bien depuis plusieurs semaines, il a eu des retours en ce sens même si ça ne lui a pas été dit. » Un nouveau défi en perspective pour le gardien sous contrat jusqu’en 2026.