Depuis la nomination de Frédéric Paquet au poste de directeur général en janvier, Roland Romeyer s’éloigne de plus en plus de la direction. Et finira bientôt par quitter l’AS Saint-Etienne.
Le co-président des Verts souhaite en effet vendre ses parts, si possible à un actionnaire majoritaire et non minoritaire. « Un type t'achète ta voiture et tu lui dis : "Je garde les clés" ? Non. On va la lui démarrer et il va partir avec, a confié le dirigeant à L’Equipe. C'est dur mais c'est la vie. Un jour, elle s'arrête. » Conscients qu’ils n’ont pas les finances pour rivaliser avec la concurrence en Ligue 1, Romeyer et Bernard Caïazzo ont chargé la banque Lazard de trouver un investisseur ou repreneur. Et les recherches durent depuis l’été dernier.
« J'ai dirigé seize entreprises et je sais qu'une passation de pouvoir ne se fait pas en claquant des doigts. Regardez ce qu'il s'est passé à Grenoble, au Mans... », a rassuré l’ex-patron du directoire. D’autant que le quotidien sportif annonce l’intérêt d’un fonds de pension américain géré par Jérôme de Bontin, l’éphémère président de l’AS Monaco (10 avril 2008-27 février 2009). Bloqué par une clause de confidentialité, Romeyer ne s’est pas exprimé sur le sujet mais s’est dit « optimiste quant à une vente le plus rapidement possible »...