Deuxième pire défense de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne pourrait chercher à se renforcer dans le secteur défensif. Un défenseur central de MLS serait dans les petits papiers des Verts.
Les supporters de Saint-Etienne sont rapidement passés du rêve au cauchemar. En sortant enfin la tête de l'eau grâce à la montée dûment acquise en Ligue 1 combinée au rachat du club, ces derniers espéraient sans doute mieux en retrouvant l'élite. À l'heure actuelle, les Verts jouent définitivement le maintien, lesquels ne comptent que 10 points en 11 matchs et pointent à la 16ᵉ place du championnat. De nombreuses raisons peuvent expliquer cela, mais le fait que le club soit la deuxième pire attaque et la deuxième pire défense de L1 n'aide logiquement pas. Pour tenter de réparer ces problèmes, la direction stéphanoise aurait convenu de recruter un défenseur central cet hiver. Le nom d'Adilson Malanda (23 ans), qui évolue aujourd'hui en MLS, émerge, selon les informations de Jeunes Footeux.
Les Verts intéressés par Adilson Malanda
Le média spécialisé dans le traitement de la Ligue 1 indique que la direction sportive de l'AS Saint-Etienne s'est récemment intéressée à la situation d'Adilson Malanda. Le défenseur central imposant d'1m94 évolue aujourd'hui au Charlotte FC, en MLS. S'il manque encore un peu de régularité avec son club, il a sorti de nombreux gros matchs ces derniers temps, et ce, malgré l'élimination récente en huitièmes de finale des play-offs face à Orlando City. Alors que son contrat court jusqu'en décembre 2026, sa cote ne fait que grimper. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande croit graduellement et a atteint les 3.5 millions d'euros. Au regard de son importance dans l'effectif de la franchise américaine, il y a peu de chances qu'il soit vendu pour cette somme. De quoi refroidir l'ASSE, mais qui ne tente rien n'a rien.