Transféré à Saint-Etienne en 2023, le latéral gauche marocain Mahmoud Bentayg n'a jamais réussi à faire son trou chez les Verts. Récemment prêté en Egypte, il a pourtant vite conquis son nouveau club.
L'ASSE a t-elle bien construit sa défense ? On peut en douter au vu des chiffres inquiétants des Verts depuis le début de saison. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont déjà concédé 24 buts en 9 matchs seulement. A part la lanterne rouge Montpellier, toutes les formations de Ligue 1 font mieux que Sainté. Certains titulaires actuels sont très critiqués comme Yunis Abdelhamid et les observateurs se demandent si Olivier Dall'Oglio ne se trompe pas dans sa composition défensive. Mahmoud Bentayg pourrait parfaitement illustrer ce constat.
En 3 matchs, Bentayg fait craquer Zamalek
Recruté la saison dernière par Saint-Etienne, le latéral gauche marocain n'avait qu'un statut de remplaçant chez les Verts. Il n'a connu que deux titularisations sur la saison de Ligue 2, ne jouant que quelques minutes par match en moyenne. Cet été, il a même quitté le Forez. Olivier Dall'Oglio ne le jugeait pas suffisamment fort pour la Ligue 1 et l'ASSE a finalement prêté Mahmoud Bentayg dans le club égyptien de Zamalek. Le Marocain n'a pas tardé à séduire sa nouvelle formation.
🚨 #MercatoASSE 🟢
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) October 30, 2024
🔜 Mahmoud Bentayg gagne sa place dans l'équipe de José Gomes. Le Zamalek SC envisagerait de lever l'option d'achat de son contrat.
🗞️ Africa_Foot pic.twitter.com/5mYBQhU5PV
En effet, selon les informations du média Africa Foot, Zamalek va déjà lever l'option d'achat pour Mahmoud Bentayg. Le latéral gauche n'a pourtant joué que trois matchs mais ses prestations ont été suffisamment impressionnantes pour séduire le staff et ses dirigeants. Avec Bentayg, Zamalek a notamment remporté la Supercoupe de la CAF (Supercoupe d'Afrique) en battant le rival égyptien d'Al Ahly. Le transfert devrait se conclure pour quelques centaines de milliers d'euros seulement. Une somme bien faible surtout si Bentayg venait à exploser dans le futur.