Mardi soir, l’information a fait l’effet d’une bombe à Saint-Etienne : lassé par l’attitude de ses dirigeants, Oscar Garcia a décidé de quitter le club malgré un bilan comptable correct (7e de L1 après 13 journées). Depuis, les premiers noms commencent à filtrer pour remplacer le Catalan, et un éventuel retour de Christophe Galtier fait déjà beaucoup de bruits. Mais visiblement, le natif de Marseille n’est pas le seul coach dans la short-list des dirigeants de l’ASSE.
A en croire les informations de @Girondinfos, Didier Tholot, dont les intérêts sont gérés par Christophe Hutteau, est également dans le viseur de l’ASSE. Double vainqueur de la Coupe de Suisse avec le FC Sion en 2009 puis 2015, l’ex-coach de Châteauroux « plairait aux dirigeants stéphanois » pour succéder à Oscar Garcia. Après deux bonnes saisons en Suisse, l’ancien attaquant de Saint-Etienne et de Bordeaux est libre de tout contrat depuis 2016. Reste désormais à voir s’il figure en haut dans la liste de Roland Romeyer et de Dominique Rocheteau pour devenir le nouvel homme fort du domaine sportif à l’ASSE…
Le double vainqueur de la coupe de Suisse en tant que coach du @FCSion et ancien joueur @girondins Didier Tholot (géré par Christophe Hutteau) plairait aux dirigeants stéphanois pour remplacer Oscar Garcia ! pic.twitter.com/7JDqgMcEoW
— Girondinfos (@Girondinfos) 14 novembre 2017