Arrivé libre en janvier dernier, Neven Subotic est l’une des bonnes pioches de l’AS Saint-Etienne au mercato hivernal. A l’image de Yann M’Vila ou Rémy Cabella, le défenseur central de 29 ans fait partie des joueurs que le club stéphanois tentera de conserver cet été.
Mais qu’en pense le principal intéressé ? « Oui, c’est une très bonne option pour moi, a répondu le Serbe à 20 Minutes. Cette demi-saison m’a permis de bien connaître le club, l’équipe et le coach. » Sous contrat jusqu’en 2019, Subotic se voit toujours à l’ASSE la saison prochaine. Ambitieux, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’imagine aussi retrouver les sommets européens, lui qui avait perdu une finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-1) en 2013.
« J’ai connu ce niveau et je veux y retourner, a confié Subotic. Mais dans une carrière comme dans une vie, il y a des hauts et des bas, de la malchance, des blessures, des changements de coach… Ça fait partie de ma vie. Je vais de l’avant et je fais de mon mieux pour atteindre mes rêves. Je crois que quand on travaille dur, on augmente ses chances d’avoir de la réussite. » Bien évidemment, l’international serbe sait qu’il aura du mal à retrouver le très haut niveau avec les Verts.
« Ma LdC personnelle »
« Il faut toujours contextualiser ses objectifs. C’est un peu difficile d’annoncer vouloir gagner la Ligue des Champions avec Saint-Etienne, a-t-il plaisanté. Même avec Dortmund, on ne se projetait jamais plus loin que le match d’après en Ligue des Champions. Et à un moment, on a réalisé qu’on était plus qu’à une rencontre de la finale. Si on contextualise nos objectifs, ce qu’on est en train de faire à l’ASSE serait une réussite historique. C’est ma Ligue des Champions personnelle à moi. » Passer d’une lutte pour le maintien à un sprint final pour l’Europa League, l’aventure est également intéressante.