Invité sur le plateau de SFR Sport, Robert Beric a évoqué plusieurs sujets dont sa grave blessure au genou qui a ralenti sa progression.
A l’occasion du derby perdu contre l’Olympique Lyonnais (3-0) le 8 novembre 2015, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne avait subi un tacle non maîtrisé de Jordan Ferri. Résultat, le Slovène avait été victime d’une rupture des ligaments croisés, et n’avait retrouvé les terrains que six mois plus tard. Une longue période durant laquelle le Gone n’a jamais contacté le Stéphanois pour présenter ses excuses après son geste jugé stupide au vu du contexte.
« Je n’y pense plus, c’est derrière moi. C'était il y a très longtemps. Ce n'était vraiment pas un tacle intelligent, je crois que Lyon gagnait 3-0 et c’était inutile, a regretté l’avant-centre des Verts. Je m’en rappelle bien, mais je n’y pense plus. Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec lui ensuite, il ne m’a jamais appelé et je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'il s'est exprimé dans la presse. Est-ce que je lui ai pardonné ? Je n’y pense plus et je préfère ne plus en parler, tout simplement. » Freiné quelques mois après son arrivée dans le Forez, Beric l’a toujours mauvaise.