En course pour les places européennes, l’AS Saint-Etienne devra compter sur la disponibilité et l’efficacité de ses attaquants dont Alexander Söderlund.
Régulièrement blessé, le Norvégien réintégre une nouvelle fois le groupe après un mois à l’infirmerie. Une première satisfaction pour l’ancien joueur de Rosenborg qui doit surtout retrouver son meilleur niveau, celui qu’il a montré à une seule reprise cette saison. C’était lors du derby contre l’Olympique Lyonnais (2-0 pour les Verts) le 5 février dernier, un match référence pour Söderlund.
« Je suis très motivé à l'idée de revenir à la compétition, a annoncé l’avant-centre. A 100%, je sais que je peux faire du bon boulot pour l'équipe. J'espère que j'en ai fini avec les blessures. Bien sûr, j'ai envie de jouer tous les matchs qui arrivent. Mais, je ne veux pas brûler les étapes. Je ne suis pas satisfait de ma saison, mais je regarde vers l'avant. J'espère aider l'équipe dans le futur. Pour l'heure, je pense au présent et à l'objectif de nous qualifier pour l'Europe. Mon match référence ? Le derby à la maison. J'aimerais rééditer ce genre de performances rapidement. » Peut-être dès dimanche (15h) avec la venue de Metz.