Arrivé à l'hiver 2016 avec une excellente réputation, Ole Selnaes (23 ans) n’a jamais vraiment confirmé son potentiel à l’AS Saint-Etienne.
Pas même sous les ordres de Christophe Galtier qui croyait beaucoup en lui. Du coup, lorsque les cartes ont été redistribuées par le nouvel entraîneur Oscar Garcia, le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire. Plutôt logique compte tenu de ses performances décevantes qui lui valent quelques critiques, et même des rumeurs de départ. De quoi agacer le Norvégien, remonté contre les auteurs de ces bruits de couloir !
« Celui qui a déclaré cela ne connaît pas ma situation au club, sans savoir ce qui se cache derrière, pourquoi je ne suis pas heureux ou pourquoi je ne joue pas tout le temps. Il se prononce sans connaître les faits. Je m’en fous vraiment, a réagi l’ancien joueur de Rosenborg dans des propos relayés par VG. Mais je suis habitué à ça. Neuf journalistes sur dix tirent au sort et écrivent à l’aveugle. C’est juste ça. Beaucoup vivent des unes des journaux, et ensuite, ça éclate souvent. C’est quelque chose que les footballeurs connaissent très bien. Je ne me prends pas la tête à ce sujet. » En revanche, Selnaes devrait s’inquiéter pour son niveau de jeu actuel...