Il devait être le renfort défensif tant attendu par l’AS Saint-Etienne... Finalement, Stefan Mitrovic ne signera pas dans le Forez cet hiver.
En effet, le club stéphanois a confirmé dans la journée de samedi que la visite médicale de l’international serbe n’avait pas été satisfaisante. Du coup, le deal entre La Gantoise et l’ASSE est tombée à l’eau. Mais les raisons de ce retournement de situation sont encore floues, certains n’ayant pas hésité à avancer que c’était un bug financier qui était à l’origine de ce transfert avorté.
Une renégociation qui tombe à l'eau
Selon les informations communiquées par RMC, le joueur « souffre d’une entorse » consécutive à un coup reçu en décembre dernier. Rien de bien grave puisqu'il aurait pu être de retour au cours du mois de janvier. Or, les dirigeants de l’ASSE ne veulent pas attendre. La preuve, Jean-Louis Gasset souhaitait pouvoir compter sur son renfort défensif face à Nîmes ce dimanche après-midi (2-0).
Il n’y aurait donc aucun problème financier ? Et bien si ! Suite à cette blessure détectée lors de la visite médicale, le club du Forez a tenté de renégocier les conditions du contrat en « indexant une partie de la rémunération du joueur au nombre de match ». Surpris, le clan Mitrovic n’a pas souhaité céder sur le salaire du défenseur. Blessures, bugs financiers… Tout le monde avait un peu raison dans ce dossier très complexe.