À la recherche d'un nouvel ailier en fin de mercato d'été, l'AS Saint-Etienne a tenté le tout pour le tout afin de recruter... un natif de Lyon.
Lors des dernières heures du mercato, le club du Forez a donc attiré Yannis Salibur dans ses filets. Dans le viseur des Verts depuis de très longs mois, le joueur sous contrat avec Guingamp arrive en prêt payant sans option d'achat. Un deal étonnant qui n'aurait pas dû voir le jour si Robert Beric avait été vendu... En effet, L'Equipe révèle que ce fameux ailier de complément aurait pu être Yannick Bolasie. Parfois flamboyant et souvent branché sur courant alternatif, le joueur de 29 ans d'Everton a donc failli renforcer l'attaque de Jean-Louis Gasset. Mais en vain puisqu'il a finalement signé en prêt à Aston Villa, en D2 anglaise...
« Les échanges furent constructifs. L’international congolais était intéressé par le projet stéphanois. Mais avant de pouvoir finaliser ce deal, l’ASSE, confrontée à une équation financière complexe, avait dans l’obligation de vendre l’attaquant slovène Robert Beric. Le club du Forez n’y est pas parvenu... », explique le journal national, qui avoue donc que l'ASSE est passé à côté d'un gros coup avec le Lyonnais de naissance, ayant effectué toute sa carrière en Angleterre, à cause du remplaçant Beric... La loi du mercato.