Pour les pensionnaires de Ligue 1, il devient de plus en plus difficile de conserver les jeunes talents. Et ce n’est pas l’Olympique Lyonnais qui dira le contraire.
Connu pour l’efficacité de son centre de formation, le club rhodanien ne parvient pas à convaincre son attaquant Willem Geubbels (16 ans) de signer son premier contrat professionnel chez les Gones. Un scénario que l’AS Saint-Etienne craignait avec Stefan Bajic. En effet, le gardien de 16 ans, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et qui s'entraîne parfois avec les pros, était sérieusement convoité par le Bayern Munich et son directeur sportif Hasan Salihamidzic, nous apprend L’Equipe. Mais l’ASSE a tout fait pour garder le natif de Saint-Etienne qui a fini par signer jusqu'en 2021.
« Je suis très heureux et surtout très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur, a réagi l’international U17 français. J'ai une pensée pour tous les éducateurs avec qui j'ai eu la chance d'évoluer à l'ASSE. C'est grâce à eux que j'ai pu vivre ce moment. L'ASSE est mon club de cœur, mon club de toujours. Signer ici est quelque chose d'exceptionnel. Je sais que, désormais, le plus dur commence. » Selon le quotidien sportif, la signature de Bajic devrait provoquer le départ de l’actuel numéro 3 Anthony Maisonnial (20 ans) en fin de contrat.