Accrochée à domicile par Strasbourg (2-2) vendredi, l’AS Saint-Etienne a enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire en championnat.
Résultat, les Verts glissent lentement mais sûrement vers le milieu de tableau alors qu’ils avaient réalisé un bon début de saison. Épaulé par Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur Julien Sablé devra vite stopper l’hémorragie en attendant du renfort. En effet, le club stéphanois envisage de recruter cet hiver. « On va tout faire pour améliorer l’équipe, a annoncé le coordinateur sportif, Dominique Rocheteau, au micro de Canal+ Sport. Mais ce n’est pas évident de faire des bons coups. »
On le sait, le mercato hivernal sert essentiellement à relancer des joueurs en manque de temps de jeu dans leur club. Mais l’ASSE n’a pas vraiment le choix, il faudra impérativement renforcer un effectif un peu trop juste pour espérer jouer les places européennes. D’autant que cette saison, Saint-Etienne n’est pas épargné par les blessures de joueurs importants comme Rémy Cabella, Loïc Perrin ou Romain Hamouma. Autant dire que les Verts attendent le mois de janvier avec impatience...