Pendant que l’AS Saint-Etienne se démène pour renforcer son groupe, une possible recrue attend sagement la réponse du club stéphanois.
Il s’agit du jeune Egy Maulana Vikri (17 ans) qui vient d’effectuer un essai chez les Verts, probablement attirés par la belle réputation de l'Indonésien. Cité parmi les 60 meilleurs jeunes talents de la génération 2000 selon The Guardian, le meneur de jeu a dominé le classement des buteurs des championnats d'Asie du Sud-Est U18 l’année dernière. Autant dire que ce milieu a du talent, ce qui lui a permis de briller pendant son essai.
« J'ai suivi le programme fourni par le club qui incluait un match test, j'ai marqué deux buts pour Saint-Etienne, a raconté Vikri à Goal, dans des propos relayés par Poteaux Carrés. Je n'ai pas de contrat et je ne sais pas quel suite sera donnée à cet essai, cela ne me pose pas de problème d'attendre un mois ou deux la décision du club. » Mêmes impressions du côté de son agent Dusan Bogdanovic, plutôt optimiste.
Le « Messi » indonésien
« Egy était heureux d'être là-bas, il n'a pas eu de problème avec le froid, la neige et la nourriture. La seule difficulté, c'est la barrière de la langue, a-t-il confié. Il a eu du mal au début dans le vestiaire. » Qu’importe, le joueur élu « révélation du tournoi » au dernier festival de Toulon a pu s’exprimer sur le terrain, lui qui est déjà surnommé « Egy Messi » pour ses qualités balle au pied.