Dominée par les Girondins de Bordeaux (3-0) mardi, l’AS Saint-Etienne a de quoi s’inquiéter après ce sixième match consécutif sans victoire en Ligue 1.
Visiblement, le changement d’entraîneur n’a pas eu d’effets positifs sur les performances des Verts. Comme son prédécesseur Oscar Garcia, le jeune coach Julien Sablé, épaulé par Jean-Louis-Gasset, ne parvient pas à trouver la bonne formule. Du coup, la direction se demande si le problème ne vient pas de la qualité du groupe. Il est vrai que le mercato estival n’a pas été une grande réussite dans le Forez. C’est pourquoi le coordinateur sportif Dominique Rocheteau annonçait du mouvement pour cet hiver.
« On va tout faire pour améliorer l’équipe », promettait le dirigeant la semaine dernière. Une tendance confirmée par L’Equipe, qui croit savoir que l’ASSE prépare un gros mercato. En effet, le club stéphanois a l’intention de recruter trois à quatre joueurs ! Alors que cette période hivernale sert généralement à effectuer de simples retouches, Saint-Etienne semble plutôt parti pour corriger les erreurs commises cet été...