Après l’entraîneur Christophe Galtier, l’AS Saint-Etienne pourrait perdre un deuxième pilier. Cette fois, on parle d’un départ de Stéphane Ruffier.
Le sélectionneur Didier Deschamps pourra le confirmer, le gardien des Verts a de l’ego, lui qui refuse de faire de la figuration en équipe de France. Dans le Forez aussi, le portier de 30 ans veut se sentir important. C’est pourquoi l’ancien Monégasque n’a pas apprécié que Galtier lui cache son départ, raconte But Football Club.
Autre raison de la colère de Ruffier, la non-prolongation du coach des gardiens Fabrice Grange dont il est très proche. Enfin, le dernier rempart des Verts est vexé depuis la nomination de Loïc Perrin en tant que meilleur Stéphanois de la saison. Entraîneur, dirigeants, supporters… Autant dire que Ruffier en veut à tout le monde.
L’ASSE ne le retiendra pas forcément
Dans ces conditions, Ruffier, certain qu’une offre est en préparation pour son transfert, a demandé à ses supérieurs de l’étudier. Cela tombe bien, certains décideurs ne seraient pas opposés au départ d’un cadre qui possède l’un des plus gros salaires du club. Arrivé en 2011, le Basque a donc de grandes chances de faire ses valises, peut-être vers Nice qui le convoite depuis quelques semaines.