Quelque peu vilipendé par son ex-entraîneur Christophe Galtier au cours des dernières semaines, Roland Romeyer a tenu à défendre l'AS Saint-Étienne.
« Durant mon passage, on a surtout bien vendu. J’ai fonctionné avec les moyens donnés, j’ai fonctionné aussi avec les joueurs que j’ai voulus. Lorsque j’en ai voulu d’autres, ce n’était pas forcément possible. Aujourd’hui, Oscar Garcia a cette possibilité ». Début septembre, Christophe Galtier n’hésitait pas à mettre les pieds dans le plat à propos de son passage à l'ASSE. Il faut dire que lors du dernier mercato estival, les Verts ont pratiquement dépensé 20 millions d'euros pour recruter une petite dizaine de joueurs. Un montant record qui montre que le club du Forez a mis les moyens pour faire réussir le nouveau projet d'Oscar Garcia. Ce qui n'était pas forcément le cas quand Galtier était entraîneur. Une vision que Roland Romeyer ne partage pas du tout.
« C'est complètement faux. À Christophe, je lui ai accordé tout ce qu'il voulait. Nous avons fait le maximum avec Bernard Caiazzo. Avec Oscar, c'est une autre organisation. Il est très pointilleux sur les choses, il travaille différemment. Il nous a demandé d'installer des caméras à l'Étrat. C'est un changement d'organisation. Christophe a fait du bon travail. La réussite est un travail collectif », a lancé, sur beIN Sports, le co-président de l'ASSE, qui remet donc Galtier à sa place. Mais quoi qu'il en soit, la méthode Garcia prend forme puisque Sainté est quatrième de Ligue 1 après sept journées.
🇫🇷⚽️ #ASSESRFC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 24 septembre 2017
Romeyer se confie sur les objectifs de l'ASSE, sur Garcia, sur le mercato et sur Galtier ! pic.twitter.com/DOYLgExdd8