Cet été, Saint-Etienne a longtemps galéré avant de trouver son entraîneur. Après de longues semaines de discussion et de négociation, c’est finalement Oscar Garcia qui avait été choisi.
Trois mois plus tard, le Catalan a claqué la porte suite à l’humiliation subie dans le derby face à l’Olympique Lyonnais (5-0). Un départ surprenant et inattendu qui a fait mal aux dirigeants stéphanois, obligés de trouver une solution dans l’urgence. Désormais, c’est le duo Sablé-Gasset qui assure le service. Mais sur TF1, Dominique Rocheteau a avoué que ce départ surprise avait fait l’effet d’une mauvaise nouvelle sortie de nulle part pour la direction stéphanoise.
« Très sincèrement, j’ai été très surpris. Je ne pensais pas qu’il allait partir comme ça. Je ne pensais pas qu’un entraîneur comme lui pouvait claquer la porte dans un moment aussi difficile... Maintenant, on passe à autre chose, avec un jeune entraîneur qui, je suis sûr, va réussir » a lancé le directeur sportif de l’ASSE. Cela a le mérite d’être clair, et ce raisonnement est sans doute partagée par les supporters, déçus du départ de l’ancien coach de Salzbourg… Désormais, c'est à Julien Sablé de jouer.