A la recherche du successeur de Christophe Galtier, l’AS Saint-Etienne multiplie les réunions avec les entraîneurs ciblés par les deux co-présidents.
D’un côté, Bernard Caïazzo aimerait attirer un technicien de renom comme Claudio Ranieri. De l’autre, Roland Romeyer mise plutôt sur un coach moins connu, mais qui viendrait avec un projet à long terme. Dans ce profil, la direction a donc rencontré l’entraîneur du Red Bull Salzbourg Oscar Garcia. Mais à en croire Daniel Riolo, l’entretien ne s’est pas passé comme prévu.
« Vous êtes au courant de ce qui s’est passé avec Oscar Garcia ? Il est accueilli par les dirigeants stéphanois dans un hôtel à Paris, accompagné par un agent français très important, a raconté le consultant de RMC. La moitié des dirigeant de l’ASSE présents sur place ne le connaissaient pas et n’avaient même pas étudié son CV. Cet entretien a été catastrophique, mais ce fameux agent français a plus ou moins réussi à rattraper le coup par la suite… » Autant dire que l’Espagnol ne mettra pas les pieds à Geoffroy-Guichard...