Prévu le 6 octobre à 21 heures, à la fin de la 9e journée de Ligue 1, le choc entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais se jouera sûrement sans supporter rhodanien.
Compte tenu de la rivalité et de l’hostilité entre les deux équipes, les autorités ont pris l’habitude d’éviter le moindre risque et d’interdire le déplacement des fans visiteurs. C’était notamment le cas la saison dernière lorsque les fidèles stéphanois n’avaient pas pu assister à la défaite des Verts (1-0) au Groupama Stadium lors de la 14e journée. Une décision de la préfecture qui avait agacé l’ASSE, à tel point que le club avait fait appel auprès du Tribunal administratif de Lyon, sans succès.
Mais le pensionnaire de Geoffroy-Guichard ne compte pas en rester là. Selon les informations de Tribune de Lyon, Saint-Etienne vient de déposer une requête en annulation pour l’arrêté de la préfecture du Rhône en novembre dernier. Ainsi, l’ASSE espère obtenir la suppression de l’interdiction de déplacement. Bien évidemment, l’initiative ne changera rien concernant le derby de l'année dernière. Mais qui sait, cette contre-attaque judiciaire changera peut-être la donne en vue de l’exercice à venir.