Après la rouste infligée par l’Olympique Lyonnais dans le derby (0-5), l’AS Saint-Etienne a sombré face au LOSC vendredi soir (3-1).
Malgré le changement d’entraîneur, les partenaires de Stéphane Ruffier n’ont pas réussi à relever la tête. En attendant l’effet Sablé, Pierre Ménès n’y est pas allé de main morte sur son blog, le journaliste de Canal + expliquant carrément que les Verts étaient « aux abois » et que le LOSC n’avait même pas eu besoin de forcer pour l’emporter…
Lille n'a même pas eu besoin de forcer selon Pierre Ménès
« Les Nordistes, sans faire un match étourdissant, ont quand même dominé assez facilement une équipe de Saint-Etienne aux abois. Le vrai point positif pour Lille, c’est cette efficacité offensive retrouvée après de gros soucis dans ce secteur en début de saison, à l’image du superbe but de Mendes. C’est la deuxième victoire consécutive des joueurs de Bielsa et elle devrait apporter un peu de sérénité dans l’entourage du club » a lancé le chroniqueur du Canal Football Club, pas vraiment confiant pour l’ASSE. Pourtant, il faudra réagir et prendre des points dans les prochaines semaines pour les hommes de Julien Sablé. Le calendrier n’est pas simple puisque lors des cinq prochains matchs, les Verts affronteront Bordeaux, Nantes ou encore Marseille et Monaco.