Désormais ex-entraîneur de l’AS Saint-Etienne, club qu’il a mené à la huitième place du classement de Ligue 1 cette saison, Christophe Galtier est libre de tout contrat. Et alors que l’éventualité de voir le natif de Marseille prendre une année sabbatique avait été évoquée, le technicien français a tenu à couper court à ces fausses informations.
« Je vais me faire opérer de la hanche, ce qui va me permettre de courir de nouveau et de refaire du sport. Je vais prendre deux ou trois semaines pour bien récupérer de l'opération et me détendre en famille. Ensuite, on verra, mais ce ne sera pas une année sabbatique. Je n'ai jamais déclaré que j'allais prendre une année sabbatique » a-t-il confié dans l’émission Team Duga sur RMC avant de donner quelques indices sur son futur club. « Mon aventure stéphanoise est finie et je regarde l'avenir, je ne sais pas ce qui se présentera. Je ne vais pas vous dire que je suis ouvert à toute discussion, car ce n'est pas vrai. Je rentre à la maison, j'ai rendez-vous avec mon professeur lundi. Ce que je veux, c'est un projet ».
Ces derniers jours, le club grec de l’Olympiakos a été évoqué comme possible destination de Christophe Galtier. Effectivement, François Modesto, le directeur sportif du club du Pirée a directement contacté l’ancien technicien forézien, qui n’a pas encore donné suite.