Les réseaux sociaux sont sans pitié, et ne reflètent pas forcément la meilleure facette des amateurs de football. Bafetimbi Gomis en a fait l’amère expérience ce jeudi soir, peu après avoir lancé un message de soutien à l’ASSE, qui se préparait à défier le FC Bâle en Coupe d’Europe. « De tout cœur avec mon club formateur @ASSEofficiel en espérant que l'aventure européenne continue ! Allez les verts !!! », a lancé en toute innocence l’attaquant formé à l’Etrat. En réponse, l’actuel buteur de Swansea s’est pris pas mal de coups bas, notamment par les supporters lyonnais qui n’appréciaient pas cette « traitrise ». Résultat, même si cela n’a pas vraiment arrangé les choses, Gomis a pris la parole pour tenter de calmer le débat, sortant même une photo où il posait auprès d’un fauteuil aux couleurs de l’OL, histoire de tenter vainement de ramener tout le monde à un peu de mesure, et ainsi faire comprendre qu’il appréciait toujours le club rhodanien.
« Inutile d’insulter. En tant que Français, il est logique de supporter nos clubs en Coupe d’Europe. D’autant plus le club qui m’a formé. L’indice UEFA est important. Je ne suis pas anti-lyonnais, bien au contraire. Je suis le 1er supporter de l’OL en Coupe d’Europe et je le serai encore ce week-end face au PSG. Merci pour votre intelligence. Lyon est et restera une ville importante dans ma vie d'homme et de sportif où je garde bcp de souvenirs. La preuve ! », a ainsi confié Bafé Gomis. Peine perdue bien évidemment, mais l’ancien lyonnais pourra au moins se dire que le problème ne se posera plus, les deux clubs étant désormais sortis de Coupe d’Europe.
Lyon est et restera une ville importante dans ma vie d'homme et de sportif où je garde bcp de souvenirs. La preuve ! pic.twitter.com/0KP0vm8n3k
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 25 février 2016