Décidément, Robert Beric n’a vraiment pas de chance. Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif suite à une blessure au genou, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne a été jugé trop juste pour affronter l’AJ Auxerre en 16es de finale de Coupe de France ce mercredi.
Absent du groupe, le Slovène pouvait tout de même espérer disputer quelques minutes du derby contre l’Olympique Lyonnais dimanche (21h) en Ligue 1. Mais ça, c’était avant l’entraînement de mardi. Selon Le Progrès, Beric a ressenti une douleur à la cuisse pendant la séance. Si le club stéphanois n’a pas constaté de blessure grave après les examens, l’avant-centre doit se reposer pendant une durée indéterminée.
L’entraîneur Christophe Galtier sera donc privé de son buteur face au rival lyonnais, et n’a toujours aucune idée de la date de son retour. Autant dire que l’indisponibilité de Beric pourrait encore durer un moment. Un nouveau coup dur pour celui qui n'arrive plus à enchaîner les matchs depuis sa rupture du ligament croisé du genou en novembre 2015, contre l'OL justement.