Roland Romeyer n’a pas eu besoin de la nuit blanche qu’il a passée dimanche dernier suite à la défaite 0-5 à domicile dans le derby pour s’en rendre compte, il manque de moyens financiers pour rivaliser avec les gros bras de la Ligue 1.
Si, il y a quelques années, les Verts étaient parvenus à s’approcher du podium, c’était aussi parce que des formations comme Monaco, Marseille et Lyon étaient dans le creux de la vague. Depuis, la donne a changé, et alors que les investissements pleuvent en Ligue 1, Saint-Etienne conserve son modèle inchangé et ne peut plus lutter. Le dirigeant stéphanois confie ainsi sans hésitation qu’il est à la recherche de nouveaux investisseurs pour remettre la marche avant sur les dépenses.
« C’est pour cela qu’on cherche un investisseur. Ça avance. On a plusieurs touches, la banque Lazard a des contacts. J’espère que d’ici l’année prochaine on trouvera quelque chose. On en est conscient, on n’est pas des abrutis. Il y a beaucoup de clubs qui voudraient avoir nos joueurs je le sais, mais on ne pourra jamais acheter Neymar, ni les joueurs que l’OL a recrutés parce qu’on ne pourrait payer ni les salaires, ni les transferts. On va se tourner vers les jeunes. On a de bons éléments en 17 ans. On va continuer notre progression », a prudemment avancé Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès. Pas certain que cela soit suffisant pour retrouver la Coupe d’Europe, objectif fixé par l’ASSE pour la fin de la saison, et les suivantes…