Recruté pour 7 millions d’euros l’été dernier, Faitout Maouassa (20 ans) a vécu une première saison difficile au Stade Rennais.
Le latéral gauche capable d’évoluer un cran plus haut n’a débuté que neuf matchs de Ligue 1 avec les Rouge et Noir. Dans ces conditions, l’ancien Nancéien n’est pas retenu pendant ce mercato estival. L’intérêt de l’AS Saint-Etienne représentait même une excellente nouvelle, Rennes ayant accepté de négocier un prêt en vue d’un futur transfert. Seulement voilà, la situation a changé au moment où les deux parties discutaient du montant de l’option d’achat.
La raison ? Elle s’appelle Wahbi Khazri, explique le journal L’Equipe. En effet, le club breton n’aurait pas apprécié la manière dont l’ASSE lui a chipé l’attaquant tunisien. Le Stade Rennais aurait donc décidé de ne pas faciliter la tâche de son concurrent. Une sorte de vengeance, diront certains… En tout cas, « les Verts ne sont plus en mesure d'avancer » sur ce dossier, raconte le quotidien sportif. Pas de chance pour le pauvre Maouassa...