Après des débuts difficiles à l’AS Saint-Etienne, Kévin Malcuit vient de terminer une saison honorable sous le maillot vert.
Ce n’est pas un hasard si West Ham était déjà prêt à lâcher environ 10 millions d’euros pour son transfert cet hiver. Et dans la mesure où le latéral droit a confirmé, les clubs anglais restent à l’affût, tout comme Lille qui a vu son offre de 5 millions d’euros rejetée. Mais qu’en pense le principal intéressé ? Même s’il tente de rester évasif en évoquant son avenir, Malcuit admet que la perspective de rejoindre une formation plus huppée ne le laisse pas insensible, surtout si l’on parle de la Premier League.
« C’est un championnat que tout le monde aime, je pense. Mais bon, je ne m’occupe pas de ça. J’ai des gens qui s’en occupent pour moi, c’est leur boulot. Moi, mon boulot, c’est d’être performant sur le terrain. Si je commence à trop me poser de questions, je suis mort. Si je me mets à cogiter sur là où je veux partir, ça va se ressentir sur le terrain et ce n’est pas ce que je veux », a confié le Franco-Marocain à So Foot.
Malcuit pense à « un grand club »
« Après, peut-être que je peux aussi choisir un grand club car je suis meilleur quand j’ai de la concurrence, a envisagé l’ancien Niortais. Je n’ai peur de rien. Mais comme je l’ai dit, de toute façon, je ne me pose pas ce genre de question en ce moment. » Une manière d’éviter des déclarations maladroites en début de mercato. En tout cas, Malcuit ne ferme pas la porte à un départ.