À la recherche de nouvelles recrues durant ce marché des transferts, l'AS Saint-Etienne a des yeux au Brésil, et notamment à Santos.
Sous la houlette de Dominique Rocheteau, le nouveau directeur sportif de l'ASSE, la nouvelle cellule de recrutement des Verts est à fond de cale. Pour satisfaire les besoins d'Oscar Garcia, qui réclame encore quatre ou cinq nouveaux joueurs avant la saison prochaine après les arrivées de Diony et de Janko, la direction stéphanoise s'active, et notamment au Brésil. Parti sur place pour faire avancer plusieurs dossiers au cours des derniers jours, Ilan s'attaque à Jean Mota. Si le défenseur central Lucas Verissimo est aussi pisté à Santos, le recruteur des Verts négocierait désormais le transfert de ce latéral gauche de 23 ans.
Selon le journaliste David Chinaglia, l'agent Pascal Carbon serait actuellement en pleine discussion avec l'entourage de Jean Mota pour le faire venir à Saint-Etienne. Appartenant à 100 % à Santos, le défenseur offensif et technique, capable de jouer milieu gauche, serait estimé à 4 ME, alors qu'il vient de prolonger son contrat pour cinq saisons. Un montant abordable que Sainté serait prêt à débourser. Affaire à suivre...
Pascal Carbon empresário Francês que está no Brasil quer levar o jogador Jean Motta do @SantosFC para @ASSEofficiel, o Saint-Etienne.
— David Chinaglia (@DavidChinaglia) 20 juillet 2017