A seulement 18 ans, Yann Karamoh (5 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison) sera clairement l’une des attractions du mercato estival.
Et pour cause, l’international espoir français est très convoité. Le talent précoce du natif d’Abidjan, ainsi que sa situation contractuelle (il ne prolongera pas à Caen, alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat en Normandie) ont attiré l’attention de l’AS Saint-Etienne et de Monaco. Mais pour l’heure, difficile de savoir quel projet aura les faveurs du virevoltant Caennais. Dans un entretien à Goal, le numéro 7 du Stade Malherbe a donné quelques indices, expliquant notamment qu’il était inenvisageable pour lui de suivre les traces de Saint-Maximim, qui a signé à l’ASM avant d’être immédiatement prêté au Sporting Club de Bastia.
« Quand on dit que je vais signer demain à Monaco, c’est faux. On ne sait jamais ce qui peut se passer mais personne ne m’a appelé. Saint-Étienne l’a fait. J’ai parlé directement avec un cadre du club. Pour tout le reste, il n’y a rien. Saint-Étienne a un projet sportif dans lequel ils veulent m’intégrer. Monaco en propose un autre. Je ne sais pas si j’irai à Saint-Étienne, à Monaco ou ailleurs mais si j’avais le choix, j’irais dans un club où je jouerais. Par exemple, je n’ai pas envie d’aller à Monaco pour me faire prêter. Quand je vois Saint-Maximin qui a été faire une saison à Bastia... Je me dis que je viens de faire 35 matches et je me demande si ça vaut le coup. Je suis catégorique, je veux jouer » a confié Yann Karamoh, qui a également la cote en Premier League. A moins d’une semaine de l’ouverture officielle du mercato, toutes les portes sont encore ouvertes pour cette pépite de Ligue 1.