Pour le moment, les supporters stéphanois n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne le marché des transferts.
Seul club avec le PSG à n’avoir recruté personne, Saint-Etienne a débuté sa préparation avec la volonté première de dégraisser. Jamais évident de débuter de cette manière pour un nouveau coach, mais Oscar Garcia est néanmoins habitué au changement, son ancien club de Salzburg voyait notamment énormément de mouvements se produire chaque été. Pour le mercato, le technicien espagnol est aussi venu avec ses idées, et cela débouche donc sur de premières pistes évoquées par L’Equipe. On y retrouve sans surprise deux de ses anciens joueurs : le défenseur croate Duje Caleta-Car et le milieu malien Diadé Samassékou (21 ans, notre photo). L’avantage dans ces deux dossiers est que les joueurs seront probablement partants pour l’aventure, sachant qu’ils savent que leur ancien coach devrait leur garder une place au chaud dans l’effectif. Au milieu de terrain, Garcia aimerait voir les Verts faire un effort pour récupérer encore une saison Jordan Veretout.
Devant, il faudra clairement délier les cordons de la bourse pour se renforcer autour de Robert Béric. Trois pistes sont à l’étude. Elles mènent au Lorientais Majeed Waris, descendu avec Lorient, au Dijonnais Loïs Diony ou au Tourangeau Denis Bouanga, qui vient de cartonner en Ligue 2 avec Tours. Des premières directions qui devraient réveiller le mercato de l’ASSE, même si aucune négociation poussée n’est pour le moment en cours. Autrement dit, il faudra attendre encore au moins une semaine avant de voir Saint-Etienne boucler un dossier.