C’est à croire que le Paris Saint-Germain n’a pas tant souffert de son échec dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Depuis leur élimination face au Real Madrid, les hommes d’Unai Emery n’ont rien laissé à leurs adversaires : quatre victoires en autant de matchs disputés, dont la finale de la Coupe de la Ligue facilement remportée contre l’AS Monaco (3-0) samedi. Pas de quoi rassurer leur prochain adversaire. Ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Jean-Louis Gasset admet que le moment n’est pas idéal pour recevoir les Parisiens vendredi soir.
« Le PSG reste le PSG. J’ai connu ça pendant trois ans et il aurait mieux fallu les jouer entre deux matchs de Ligue des Champions. Une fois l’élimination européenne digérée, ils ne laissent pas beaucoup de chance à l’adversaire, a prévenu le technicien. Il faut accepter de courir, les affronter de manière compacte, réaliser un vrai match de coupe. Et, surtout, faire un match parfait. »
L’appel de Gasset aux supporters
« On n’a peur de rien. J’espère juste voir un Geoffroy-Guichard à guichets fermés, a réclamé Gasset. J’ai connu ce stade comme adversaire, c’est une cocotte minute ! Nous allons jouer un match de gala et j’espère que ce sera une belle fête. » Le maintien quasi assuré, les Verts n’ont pas grand-chose à perdre même s’ils commencent à regarder les places européennes.