Ecarté de l’équipe pour avoir zappé les discussions autour d’une prolongation de contrat, Jonathan Bamba avait ensuite vu tout le monde se retrouver autour de la table pour une période d’accalmie nécessaire.
Depuis, le jeune attaquant stéphanois, qui arrive en fin de contrat, a repris le chemin de l’entrainement et des matchs. Mais s’il n’est plus aussi efficace que depuis le début de la saison, l’international espoirs n’a pas vu sa situation contractuelle évoluer. En effet, aucun accord n’a été formalisé, et les dirigeants, qui espéraient trouver un terrain d’entente définitif lors de la trêve internationale, ont eu d’autres chats à fouetter avec le départ d’Oscar Garcia.
Résultat, L’Equipe affirme que le dossier n’est pas plus avancé que cela, et qu’un nouveau rendez-vous est prévu pour la fin du mois de novembre. A ce rythme-là, le désaccord majeur qui porte sur le futur salaire de Jonathan Bamba pourrait perdurer, et laisser donc arriver la nouvelle année sans que l’ailier stéphanois ne s’engage sur le long terme. Une situation que les dirigeants des Verts voulaient absolument éviter, et qui justifiait selon eux l’envoi de Bamba avec la réserve le mois dernier. Encore un dossier bien confus, surtout que le joueur prêté à Angers la saison dernière est bien moins en position de force désormais, puisqu’il n’a plus été décisif depuis son but face à Rennes, en septembre dernier…