Ces dernières années, l’AS Saint-Etienne avait pris la bonne habitude d’être qualifié pour la Ligue Europa et par conséquent de faire son apparition en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Mais cette saison, les Verts sont sur le pont dès les 16e et affronteront Strasbourg ce mercredi soir. Une affiche compliquée à gérer pour l’ASSE après la défaite contre Montpellier en Ligue 1, d’autant que les Alsaciens restent sur quatre points obtenus sur les deux derniers matchs contre l’OM et Nice. Néanmoins, Oscar Garcia est catégorique : la coupe, c’est un objectif ! Alors pas question de prendre ce match à la légère.
« La Coupe est une belle compétition. Jouer une finale est la chose la plus magnifique que l'on puisse faire en tant que pro. Ce sera très difficile de jouer contre Strasbourg car c’est une équipe en confiance. Il faut rectifier le fait de concéder l'ouverture du score. Mais nous avons souvent eu du caractère pour revenir » a confié le technicien espagnol devant les médias. Reste désormais à voir s’il prendra ce match au sérieux au moment de cocher les onze noms sur la feuille de match ou si, comme la majorité des entraîneurs de Ligue 1, l’ancien coach de Salzbourg se servira de cette compétition comme d’un laboratoire d’expérimentations…