Neuvième de Ligue 1, Saint-Etienne s’est redressé de manière spectaculaire après une première partie de saison totalement ratée.
Une sacrée remontada pour les Verts, qui luttaient pour le maintien il y a encore quelques semaines. Avec dix points d’avance sur Troyes, actuellement barragiste, l’ASSE semble désormais hors de danger. Ce n’est pas l’avis de Ghislain Printant, l’adjoint de Jean-Louis Gasset. Selon l’ex-entraîneur de Bastia, il est inutile de parler d’objectifs européens alors que le maintien n’est pas encore assuré.
« Il reste encore quelques points à aller chercher pour le maintien. Il ne manque plus qu'un petit coup d'accélérateur. On a toujours l'espoir d'y arriver, mais on avait quand même des doutes sur ce maintien. On a pu s'apercevoir qu'avec l'arrivée de nouveaux joueurs, l'équipe s'est montrée conquérante. On veut d'abord remplir l'objectif des 42 points, mais oui il faut se montrer ambitieux. Il ne faut pas se fixer d'objectifs irréalisables, mais s'il y a une bonne surprise au bout, tant mieux » a expliqué Ghislain Printant avant de conclure, prudent. « C'est bien beau de parler d'Europe, mais on a du retard sur nos concurrents et il ne reste que huit matchs ». Autant dire que du côté de Saint-Etienne, on se contentera d’un maintien assuré dans la sérénité, et peu importe si l’Europe n’est pas au bout.