A la recherche du successeur de l’entraîneur Christophe Galtier, qui a annoncé son départ à la fin de la saison, l’AS Saint-Etienne a fixé sa priorité.
La direction stéphanoise a effectivement jeté son dévolu sur Antoine Kombouaré qui a facilement obtenu le maintien de l’En Avant de Guingamp, 10e de Ligue 1 avant la dernière journée de championnat. Ce qui explique pourquoi le club breton refuse de libérer son coach sous contrat jusqu’en 2019. Alors que l’on annonçait des négociations en cours entre les deux formations, le président de l’EAG Bertrand Desplat a clairement demandé à l’ASSE d’aller voir ailleurs.
« La porte est fermée. Antoine ira au bout de son contrat. Si Saint-Etienne cherche à entamer des discussions officielles, ça sera un non catégorique, a prévenu le dirigeant guingampais dans L’Equipe. De toute façon, Antoine n’est pas comme ça. Il est heureux ici et on est très heureux avec lui. Moi, je suis fan de Wayne Rooney et ce n’est pas pour autant qu’il viendra à Guingamp. » Autrement dit, Saint-Etienne peut toujours rêver...