Dès sa première sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel a montré qu’il redistribuait entièrement les cartes au sein du groupe.
De quoi remobiliser tout l’effectif, à commencer par les joueurs moins utilisés avant sa nomination. Par exemple, l’attaquant Loïs Diony, qui n’entrait pas dans les plans de Ghislain Printant, est soudainement réapparu parmi les titulaires contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Le problème, c’est que l’ancien Dijonnais n’a pas convaincu lors du derby, ni à l’entraînement. Ce qui explique son absence des deux dernières feuilles de match. Encore un choix fort de la part de Puel, qui estime que Wahbi Khazri n’a pas non plus les atouts pour évoluer en pointe.
« Wahbi a des qualités bien sûr. Ce n'est pas un vrai neuf pour moi, a tranché le coach des Verts. Je ne lui demande pas de marcher sur l'eau mais de courir sur le terrain (rires). Diony ? C’est le choix d'un entraîneur. Je regarde aussi ce que font les joueurs à l'entraînement. Ce n'est pas une exclusion. A domicile, des joueurs iront jouer avec la réserve. Ce n'est pas dégradant, ça permet de se maintenir dans le rythme, d'encadrer des jeunes. » Pas sûr que Diony voie les choses de la même manière… En tout cas, Puel semble avoir une préférence pour Robert Beric et le jeune Charles Abi.