Après la cuisante défaite de l'AS Saint-Etienne à Rennes dimanche (2-0), Robert Herbin a fustigé la méthode de Christophe Galtier tout en secouant de vive voix le capitaine Loïc Perrin.
À Saint-Etienne, Loïc Perrin et Christophe Galtier sont des légendes vivantes. Vert depuis l'âge de 12 ans, le défenseur central fait le bonheur de tout un club, avec lequel il a joué 351 matchs depuis ses débuts en 2003. Le second, qui entraîne l'ASSE depuis 2009, a remis le club du Forez en haut du football français tout en le replaçant sur la carte européenne. Les deux hommes sont donc considérés comme des patrons... Mais quand cela va mal, ils sont aussi en première ligne pour essuyer les critiques. Et le légendaire Robert Herbin, qui a gagné tous les titres des Verts en championnat en tant que joueur ou entraîneur, n'a pas manqué de le souligner alors que Sainté vit actuellement une période très compliquée en termes de résultats et de jeu.
« Loïc Perrin doit faire preuve d’autorité. Je sais que ce n’est pas dans son caractère. Je regrette qu’il n’ait pas rappelé à ses partenaires qu’il y avait un match à jouer et qu’il fallait le gagner. Il aurait dû essayer de les réveiller. Moi aussi, à mon époque, j’étais le capitaine de l’équipe. Dans ces périodes, j’engueulais tout le monde », a avoué, dans les colonnes du Progrès, le Sphinx, qui s'en prend ensuite à l'entraîneur Christophe Galtier.
« L’équipe est modifiée à chaque match, ce n’est pas ma façon de voir les choses. Il faut de la stabilité. Quand les joueurs se connaissent, il y a beaucoup plus de rythme et beaucoup moins d’erreurs que lorsqu’ils jouent un match sur deux. Christophe Galtier essaie de contenter tout le monde, c’est une grosse erreur. Il faut contenter le public et maintenir la meilleure équipe, hormis s’il y a des blessures bien sûr. J’attends une réaction. J’espère que Loïc Perrin et Christophe Galtier sauront parler aux joueurs », a lancé Robert Herbin, qui estime donc que le regain des Verts passera forcément par un sursaut de ses deux leaders, Galtier et Perrin.